Livre
- Comptines et berceuses du baobab -
Présentation :
Pour la première fois, une sélection de comptines et berceuses les plus représentatives de l'Afrique noire, de la Cote-d'Ivoire au Rwanda, dans la diversité des langues (lingala, wolof, bambara, peul, sango...)
Chaque comptine est transcrite dans sa langue d'origine et traduite en français. Les commentaires culturels sont regroupés à la fin de l'ouvrage.
.
L'avis de Passion Sénégal :
On recommande +++ ce super album intemporel, qui plait toujours autant aux enfants dès le plus jeune âge. Très utilisé dans les crèches ou en école, il permet de faire découvrir la culture de plusieurs pays du continent africain.
Et bien sûr, nous y retrouvons les superbes comptines sénégalaises, chantées par Souleymane Mbodj, comme la comptine Tànk Loxo Nopp, Mademba et la sublime berceuse Aayoo nenne.
Cet album est composé d'un bel ouvrage, rempli de superbes illustrations qui s'inspirent de l'art africain dans toutes ses origines. Il est accompagné d'un cd où vous retrouvez chaque chanson interprétée par différents grands noms de la musique africaine, chanteurs et chanteuses mais aussi musiciens, tel le grand Djeli Moussa Condé à la kora.
Passion Sénégal
(blog de découverte de la culture sénégalaise)
.
Citation
Le pardon ne change pas le passé, il élargit les horizons du futur (proverbe africain) |
0 commentaires